La location de véhicule de transport, un secteur lucratif et évolutif

Si on peut citer ici un secteur qui n’a pas été atteint par les différentes crises, c’est vraisemblablement le secteur de la location de voiture. En effet, même durant la tempête économique qui s’est produite entre 2011 et 2013, le nombre recensé des voitures loués a connu une augmentation de plus de 7 %. Et c’est principalement due au fait que tout le monde a besoin de se déplacer et que le moyen le plus efficace et le plus rentable pour cela est de louer un véhicule et ce, pour toutes sortes d’évènements.

De plus, la raison qui amène les gens à louer une voiture repose également sur l’accessibilité et la facilité qu’apporte ce genre de pratique.Imaginons ici le cas d’un voyage ou aussi d’activités en groupe qui nécessite un moyen de transport à grande capacité comme un autocar ou aussi un bus, alors le plus indiqué pour cela est principalement le fait de louer puisqu’il est rare pour une personne lambda de posséder de tel véhicule.

Un secteur lucratif, mais qui attire la concurrence

Même si les entreprises de location de voiture affichent une certaine résilience face aux crises, cela a tout de même engendré un revers de médaille assez important. Effectivement, la tendance a repris ses droits et beaucoup de prestataires, qu’ils soient professionnels ou aussi particuliers ont tenté leur chance et ce en évoluant dans ce secteur qui semble bien résister aux pires des catastrophes. De ce fait, le marché de la location de véhicule a présenté une baisse importante au niveau du cout et du revenu, et c’est principalement à cause de la trop grande concurrence.  

Un secteur évolutif qui a permis d’instaurer de nouvelles tendances

Ce qui détermine la constance de la location de véhicules par rapport aux autres secteurs d’activités est sans aucun doute qu’il est avantagé grâce au système de location de courte durée et aussi la fréquence de ce dernier. Et oui, personne ne va louer une voiture sur une longue période, puisque la plupart du temps, on fait appel à ce service pour une occasion spéciale et non pour un besoin quotidien. De ce fait, les prestataires sont continuellement sollicités et c’est ce qui a permis aux transporteurs professionnels de ne pas sombrer face aux difficultés.

De plus, de nouvelles tendances ont pu se développé en ce qui concerne le domaine de transport. On peut parler ici de plateformes d’échange comme Drivy ou également Ouicar qui proposent la location de voiture entre particuliers ou  également d’agences comme https://www.autocar-drive.fr/location-bus/ qui permettent la mise en relation entre loueurs de véhicules et les clients, et ce en jouant les médiateurs et en effectuant les démarches nécessaires comme le fait d’établir des devis etc.



Just un petit partage

0 Commentaires

Pour commenter, connectez-vous



Just un petit partage



Entrepreneur ou
Porteur de projet

Rejoindre la communauté


  • Suivre l'actualité entrepreneur et vos auteurs préférés
  • Découvrir les événements près de chez vous
  • Participer en publiant vos articles et en échangeant sur le forum


S'inscrire Maintenant

Le 1er mag participatif des entrepreneurs

Entrepreneur ou
Porteur de projet

CO-CONSTRUISONS ensemble,
le 1er Web Magazine Entrepreneur
100% participatif et social
.


S'inscrire Maintenant

Et publier quand vous voulez