Mieux gérer son temps

Le temps est précieux, surtout lorsqu'il s'agit de gérer une petite entreprise. Pourtant, il n'y a jamais plus de 24 heures par jour. Certains entrepreneurs réagissent à ce fait de la vie avec concentration et détermination. D'autres flippent.


Faites-vous partie de ce dernier groupe ? Tu n'as pas à l'être. Avec la bonne approche, vous pouvez travailler de manière efficace, productive et relativement sans stress.


Voici sept conseils pour gérer efficacement votre temps :


1. Connaissez vos objectifs.

Assurez-vous de participer à des activités qui appuient vos objectifs d'affaires, à court et à long terme. Tout le reste est une perte de temps potentielle. Votre plan quotidien devrait s'articuler autour de tâches et d'activités directement liées à la génération de revenus et à la croissance de votre entreprise.


2. Établissez des priorités judicieusement.

Stephen Covey, co-auteur de First Things First Things First, offre un outil organisationnel pour votre liste de choses à faire en fonction de l'importance et de l'urgence des tâches.


En examinant ce qui compose votre journée, où se situent vos activités dans ces catégories ?


Important et urgent - Tâches qui doivent être accomplies. Faites-les tout de suite.

Important mais pas urgent - Tâches qui semblent importantes, mais qui, après un examen plus approfondi, ne le sont pas.

Urgent mais pas important - Les tâches qui font le plus de " bruit ", mais qui, une fois accomplies, ont peu ou pas de valeur durable. Déléguez-les si possible.

Pas urgent et pas important - Des choses de faible priorité qui offrent l'illusion d'être "occupé". Faites-les plus tard.

Notez vos trois ou quatre tâches "importantes et urgentes" qui doivent être abordées aujourd'hui. Au fur et à mesure que vous remplissez chacun d'entre eux, cochez cette case de votre liste. Cela vous procurera un sentiment d'accomplissement et peut vous motiver à vous attaquer à des éléments moins essentiels.


3. Dites non.

C'est toi le patron. Si vous devez refuser une demande afin de vous occuper de ce qui est vraiment important et urgent, n'hésitez pas à le faire. Il en va de même pour tous les projets ou activités qui, selon vous, ne mènent nulle part : soyez prêt à passer à des tâches plus productives. Apprenez de l'expérience pour éviter de perdre du temps plus tard.


4. Planifiez à l'avance.

L'une des pires choses que vous pouvez faire est de vous lancer dans la journée de travail sans avoir une idée claire de ce qu'il faut faire. Le temps que vous passez à penser à l'avance et à planifier vos activités est insignifiant comparé au temps que vous perdrez en sautant d'une chose à l'autre (et rarement en complétant quoi que ce soit). Selon votre personnalité, essayez l'une de ces options :


La veille au soir - À la fin de la journée, prenez 15 minutes pour vider votre bureau et dressez une liste des tâches les plus urgentes du lendemain. C'est une excellente technique de décompression, et vous vous sentirez mieux assis à un bureau propre le matin.

Première chose le matin - Arrivez quelques minutes plus tôt et assemblez votre liste de choses à faire en priorité (voir #2). Cela peut s'avérer être la partie la plus productive de votre journée.

5. Éliminer les distractions.

Commencez à prêter attention au nombre de fois que quelqu'un vous interrompt lorsque vous êtes au milieu d'une tâche importante. Suivez aussi les interruptions auto-induites, en particulier celles des médias sociaux. Votre smartphone est extrêmement utile, mais c'est aussi une dépendance et l'une des pertes de temps les plus insidieuses connues de l'humanité.


Il peut prendre un exercice massif dans la puissance de volonté, mais fermez la porte et éteignez votre téléphone pour maximiser votre temps. Au lieu d'être " toujours en fonction ", prévoyez une pause dans la journée pour rattraper les courriels, rappeler les gens, parler avec le personnel, etc.


6. Déléguez plus souvent.

Si vous avez fait du bon travail en embauchant des employés talentueux et dévoués, il y a toujours plus de travail qu'ils peuvent enlever de votre bureau. La réussite d'une petite entreprise dépend de la capacité du propriétaire à penser à l'avenir et à ne pas s'embourber dans les opérations quotidiennes. Cherchez des occasions de transférer la responsabilité de tâches spécifiques à d'autres membres de votre équipe.


7. Regardez ce que vous dépensez

Combien de minutes productives par semaine ? Utilisez ce simple tracker de feuilles de temps par TSheets pour enregistrer rapidement et facilement les différentes tâches ou projets tout au long de la journée. Changez de travail ou de tâches en un seul clic en utilisant l'application mobile TSheets, ou suivez le temps directement à partir de votre bureau. Générez ensuite des rapports robustes et en temps réel pour voir exactement où vous dépensez votre bien le plus précieux - et où il est gaspillé.


8. Prends soin de toi.

Assurez-vous de bien dormir et de faire de l'exercice. Un esprit alerte est un esprit qui fonctionne bien et qui est moins tolérant aux activités qui font perdre du temps.


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1 Commentaires

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Prescillia , on 14/11/18 - Répondre

Article intéressant, merci pour le partage !



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