Utiliser Slack pour révolutionner le monde du travail

Formidable outil de chat collaboratif en temps réel, Slack facilite l’échange d’informations et les connexions au sein de votre équipe. Découvrez comment Slack peut révolutionner vos pratiques professionnelles.

Slack connait une croissance exponentielle depuis quelques années, et revendique 8 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde en 2018, dont 3 millions bénéficiant de l’offre premium. Pourquoi un tel succès ? Parce que si Slack, c’est la promesse de réduire vos mails professionnels internes de 32 % et d’écourter de 23% les temps de réunion, c'est surtout le moyen de casser les frontières puisque les membres d'une équipe peuvent y collaborer depuis les 4 coins du monde. Documents, échanges, partages, tout y est consigné et archivé pour une meilleure organisation du travail de groupe et une meilleure gestion de l'activité.


Apprenez à utiliser Slack de façon optimale afin de tirer profit de ses nombreux atouts !


Slack : accessibilité à tous les échanges et documents

Slack se positionne comme facilitateur de communication et milite pour une véritable cohésion entre les membres d’une équipe, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Mais comment un simple outil en ligne peut-il transformer si radicalement vos process et modes de travail ?


La communication multi-supports pour une plus grande productivité

La plateforme adopte une logique de collaboration et de diffusion de l’information en temps réel : les membres d’une équipe partagent en un seul envoi des informations et des documents à tous les destinataires. La diffusion se fait par le biais de “chaînes”, des canaux de diffusions catégorisés par thématiques. Ainsi, les emails internes sont réduits au strict minimum et les pièces-jointes sont centralisées sur un support optimisé et accessible à toutes les personnes concernées. Disponible sur le web, par application sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, Slack vous suit partout, que vous soyez en poste dans une entreprise ou nomade digital. 

L’outil propose une version gratuite très complète qui permet l’accessibilité par recherche aux 10 000 derniers messages. Pour accroître l'espace de stockage des données ainsi que le nombre d’applications synchronisables, il faudra choisir l'abonnement "standard" ou "plus".


Collaboration sans frontières

Slack est une plateforme collaborative qui permet d'archiver toutes les activités, échanges et documents d'une entreprise. En plus de fournir un historique des activités, l'application a cassé les frontières : avec Slack, les membres d'une équipe peuvent collaborer même s'ils se trouvent dispersés aux 4 coins du monde. Dès lors, même sans locaux, une entreprise peut se développer et gérer une équipe. C'est pourquoi, en plus des salariés, les freelances sont nombreux à utiliser cette plateforme lorsqu'ils travaillent pour des marques.

Grandes entreprises, startups, associations, clubs de sports, travaux scolaires de groupe : pour chaque problématique Slack apporte une solution.




L'auteur n'a pas encore de bio.
Invitez l'auteur à renseigner sa bio

0 Commentaires

Pour commenter, connectez-vous



L'auteur n'a pas encore de bio.
Invitez l'auteur à renseigner sa bio



Entrepreneur ou
Porteur de projet

Rejoindre la communauté


  • Suivre l'actualité entrepreneur et vos auteurs préférés
  • Découvrir les événements près de chez vous
  • Participer en publiant vos articles et en échangeant sur le forum


S'inscrire Maintenant

Le 1er mag participatif des entrepreneurs

Entrepreneur ou
Porteur de projet

CO-CONSTRUISONS ensemble,
le 1er Web Magazine Entrepreneur
100% participatif et social
.


S'inscrire Maintenant

Et publier quand vous voulez