Le marché du packaging personnalisé

Le marché du packaging personnalisé est en ce moment très croissant. Une étude dernièrement démontrée qu'en 2020 le marché mondial de l’emballage atteindra 100 milliards de dollars, pour 87 milliards actuellement. En France, on recycle dans les 7,5 millions de tonnes de papier et de cartons par ans. Au cours de ces deux décennies que l’on vient de passer, on est passé de 40 % à 72 %. D’après les études faites, la collecte de débris de papier et de cartons dans les ménages accrut chaque année dans les 10 %. À titre informatif, les déchets de papier et de carton sont les plus grands sujets de recyclage. Ce qui accroit un nombre considérable de débouché dans plusieurs domaines de la récupération.

La personnalisation d’emballage dans le domaine du marketing et de la communication

En matière de marketing et de communication physique, le packaging personnalisé est une pratique qui vise à améliorer l’image de marque d’une entreprise et à être plus présente auprès des consommateurs. Bien que le numérique domine largement le domaine de la communication entre les entreprises et les consommateurs, la communication physique reste toutefois une méthode sûre afin de pouvoir fidéliser la clientèle. La personnalisation des emballages est aussi une manière pour les entreprises de dire à leurs clients qu’ils se soucient de leurs images de marque. Aussi, cela permet aux clients de ressentir qu’on leur donne quelque chose qui est plus valeureux. En effet, car un simple sac en papier reflète la banalité or un sac bien conçu avec le logo d’une entreprise donne plus le sentiment de respect de la personne qui reçoit. C’est un peu comme si l’on donnait un cadeau emballé avec du papier journal et un cadeau emballé avec un joli papier-cadeau.

L’avantage du packaging personnalisé

En premier lieu, le packaging personnalisé est un moyen marketing qui coûte peu. Effectivement, car le packaging personnalisé ne coûte pas trop cher que les simples emballages, alors qu’ils procurent une grande avantage en matière de fidélisation des clients. Par la suite, on peut donner aux emballages personnalisés diverses formes qui peuvent être de plus en plus attractives. De plus, les styles de personnalisation sont très variés afin de pouvoir donner de l’originalité aux emballages. Cela permet par exemple de différencier un produit d’un autre pendant les périodes de compagne. Pour finir, le packaging personnalisé est une communication durable. En effet, car les emballages peuvent être conservés par les clients.


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