Les avantages du blog pour votre microactivité

Pour durer dans le temps, un autoentrepreneur doit sans cesse trouver des clients et « remplir son carnet de commandes ». Cela fait parti de son quotidien. Une des techniques les plus courantes utilisées par les 'autoentrepreneur et les entreprises et de créer un site web dans l'espoir d'être repéré sur le réseau, mais les résultats se font assez souvent attendre dès lors que le succès tarde. 

La création d'un site web ne représente que 30 % du travail.

En effet,faire connaitre son site internet est une activité à part qui doit être prise au sérieux. Cela entre dans une logique de stratégie webmarketing qui combinera à la fois le référencement naturel, la gestion des réseaux sociaux et la publicité en ligne. Monter un blog fait partie des éléments d’une stratégie webmarketing et cela s’avère être une option intéressante à bien des égards.

Les avantages du blog pour l'autoentrepreneur

Gagner des positions sur les moteurs de recherches : Tenir un blog professionnel de façon régulière permet de d'être plus visible sur les moteurs de recherche. En effet, Google aime les sites et le contenu neuf - plus vous publiez de contenu sur votre blog, plus Google vous remerciera. En rédigeant des articles bien optimisés, vous augmenter vos chances d'apparaître sur Google et cela peut vous amener des nouveaux prospects.

Monter un blog pour démontrer son expertise : Rédiger des articles de façon régulières vous permettra de démontrer votre expertise métier. 

Ex : Un client qui vient regarder un site professionnel muni d'un blog qui donne des fiches conseils sur son métier et des actualités sur ses dernières créations sera bien plus convaincant qu'un site qui n'est pas actualisé depuis 2 ans. 

Fidéliser votre clientèle avec des articles originaux : Rédiger quelques astuces et les transmettre à vos clients est un bon moyen pour relancer vos prospects. On appelle cela la newsletter ou l'infolettre. Les articles peuvent présenter des cas concrets (le vécu métier) ou transmettre une partie de vos connaissances gratuitement. Nul doute que vos clients apprécieront et qu'ils et reviendront vers vous en cas de besoin. 

Faire parler de vous : Un blog est aussi une plate-forme conçue pour échanger. Il constitue l'endroit idéal pour recevoir le feedback de vos clients et pour développer des partenariats avec vos fournisseurs ou confrères. 

Ex : Vous êtes un maçon - vous pouvez parler de votre activité, mais aussi mettre en avant un fournisseur dont l'activité est complémentaire. Il vous rendra la pareille et partegera vos articles un peu plus tard (ex : dans sa newsletter)

Bâtir une communauté : Enfin, un blog vous permettra de bâtir une communauté de gens qui vous suivront pour votre expertise (cf n°2) Vous êtes l'expert alors, profitez-en ! 

Bien entendu, mettre en place une stratégie de contenu éditorial est une activité assez chronophage et il faudra prévoir un créneau pour rédiger et publier vos articles, et surtout éviter de republier des articles déjà existant sur Internet. Google pénalise systématiquement les contenus dupliqués en les empêchant d’apparaître sur les moteurs de recherches. (source : support.google.com) Mais, en vous impliquant régulièrement, les retours positifs seront au rendez-vous. A vous de jouer ! Si vous avez des questions – n'hésitez pas à me les poser 

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