Partons un instant en vacances ... dans nos belles régions de France. Nous y découvrons des produits aux drôle de nom : moutarde Violette, thé d’Aubrac, le gratte-cul, Farçous, tripoux d’Auvergne, la crème de bêtise, le ratafia… la liste est bien longue.
Alors le Français, au retour de ses vacances se remémore ces instants passés dans le Camping avec ses amis autour de l’apéro, mais se souvient-il du nom de cet apéro ?
Peu importe il continuera d’acheter du Martini Rosato ou du Porto parce qu’on en trouve facilement dans les supermarchés, il continuera aussi à prendre des chips ou autres biscuits salés.
Puis un jour, au hasard d'une pensée, les souvenirs se rappellent à lui :
« ça y est je me souviens avoir bu du Ratafia accompagné de délicieux Farçous, mais où vais-je donc en trouver ? »
C’est tellement simple aujourd'hui, on trouve tout sur internet, il suffit d’un simple clic. Certes, cependant c’est le genre de produit que l’on veut voir et toucher avant de l’acheter et pas la souris qui nous sert de clic alors il est temps d’avoir le déclic…. EN DISTRIBUANT PLUS DE PRODUITS LOCAUX DANS LES 4 COINS DE L’HEXAGONE.
Entrepreneurs, entrepreneuses, ces entreprises n’attendent que vous.
Aujourd’hui, on peut vendre sur les marchés ou autres stands d’expos, pas obligé d’avoir un magasin pour cela, ni du stock à gogo.De plus, ce sont des produits consommables, que l’on peut nous-même consommer, donc il n’y a quasiment pas de perte.
Il y a des émissions comme « Météo à la carte », « Thalassa » et bien d’autres, qui nous font découvrir ces entreprises dans les 4 coins de l’hexagone, sans oublier notre cher Jean-Pierre Pernaut, et ça c’est de la belle publicité qui le vaut bien.
On constate tout de même une certaine tendance dans le domaine des produits locaux et pas seulement une « tendance locale », ce sont des tendances qui traversent les frontières régionales : dans le Sud-Ouest, on connaît les tripoux d’Auvergne, en Alsace on connaît la bouillabaisse….et pourvu que cela dure.
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