La guerre pour trouver les meilleurs talents est ouverte. Voici 3 conseils pour embaucher les meilleurs codeurs pour votre startup.
Règle d'embauche des développeurs n ° 1: Embaucher lentement
C'est une vieille règle, mais elle a le mérite de fonctionner bonne. Si vous embauchez des développeurs de bons niveaux, ils ne vous recommanderont que des autres développeurs du même niveau, car les meilleurs ne souhaitent travailler qu’avec les meilleurs. Si vous embauchez des programmeurs pas géniaux, ils vous recommanderont certainement des programmeurs de même niveau voir moins bons, car ils ne vont pas vouloir perdre leur place ou se faire doubler…
Ainsi, nous vous recommandons d’embaucher lentement, mais sûrement. Si vous n’avez aucune connaissance en programmation et que vous souhaitez tout de même embaucher un développeur compétent, le plus efficace sera encore de passer par un cabinet spécialisé en recrutement digital qui vous aidera à trouver la perle rare.
Certaines entreprises américaines comme Famo.us proposent des sessions de tests sur une très courte période avant de signer une embauche, lui faisant passer une série de tests rémunérés afin d’évaluer la qualité du code réalisé. C’est une technique un peu dure, mais qui a le mérite de fonctionner. En effet, le reste du personnel de développement vote ensuite pour savoir s'il faut les garder (où pas).
A la manière d’un « survivor », le vote doit être unanime pour qu'une personne soit embauchée ou invitée à partir.
Règle d'embauche des développeurs n ° 2: Rester à l'écart des "rockstars" du marché
Si vous voulez construire une équipe de développement de grande qualité, vous allez avoir besoin de talents et d’un esprit d’équipe, pas d'une superstar... Considérez plutôt l’embauche de deux bons profils à rémunération moyenne, plutôt qu’une superstar qui va vous coûter l’ensemble du budget. Cela n’est pas forcément contradictoire avec le premier conseil donné. Quand nous parlons de rockstar, nous parlons de ces personnes qui passent plus de temps à tweeter et à travailler leur marque personnelle qu’à réellement avancer sur des projets concrets.
"Vous ne pouvez pas dépendre d'une ou deux personnes, car si elles viennent à partir, vous serez dans de beaux draps »
Règle d'embauche des développeurs n ° 3: opter pour le talent, pas la durée de l'embauche
Si vous faites votre travail correctement et que vous embauchez les bonnes personnes, il est peu probable que vous les conserviez longtemps. En effet, les meilleurs talents reçoivent sans arrêt de nouvelles propositions. Acceptez cette réalité et privilégiez une embauche courte,mais capable de faire avancer le projet, plutôt que de jouer la montre en essayant de garder le développeur qui n’a plus envie d’être la.
0 Commentaires