Top 5 des CMS pour votre e-commerce

De nos jours, bon nombre d’entreprises se ruent sur la création de sites web pour se faire connaître. Elles pensent que la création d'une boutique e-commerce est la meilleure façon de lancer et vendre leurs produits. Pour ce faire, la plupart de ces entreprises optent pour le CMS ou Content Management System. Actuellement, 5 CMS se distinguent du lot.

Shopify, une solution toute neuve pour développer une boutique en ligne

Shopify est un CMS créé en 2006. Il figure parmi ceux très prisés dans le monde de l’e-commerce. Sa popularité est dû au fait qu’il est permet de créer sa boutique en ligne très facilement. Que vous soyez un débutant ou un professionnel dans la vente en ligne, Shopify est probablement l'une des meilleures alternatives pour vous.

C'est un outil SAS qui ne peut pas être installé directement sur le PC du client. IL n'est accessible que via des serveurs placés à distance. Pour la création d’une boutique d’e-commerce via Shopify, il faut souscrire un abonnement qui démarre à 9 dollars par mois.

WooCommerce, une extension de Wordpress

WooCommerce est l’extension du célèbre CMS Wordpress. Nous l'avons classé en numéro 2 des top 5 en e-commerce. Cette extensions de Wordpress permet la réalisation d'une boutique en ligne de très bonne qualité et appréciée de bon nombre d’utilisateurs.

L'installation en quelques clics : Pour installer WooCommerce, il faut procéder étape par étape et user d’une méthode très simple : le tableau de bord Wordpress. Pour commencer, il faut cliquer sur le bouton « extension ». La deuxième étape consiste à cliquer sur « ajouter ». Si vous voulez créer votre e-commerce à l’aide de Woo-Commerce, vous devez aller vers ce lien https://www.codeur.com/cms/aide/installer-wordpress. Il n’est pas nécessaire de se rendre sur la plateforme ou le site de WordPress.

Magento, une méthode la plus efficace pour la création d'une boutique e-commerce

Magento est une des plateformes les plus puissantes dans la création de sites web. Il a été créé en 2008. Les gens optent pour Magento dans la mesure où il dispose de nombreuses fonctions très puissantes. Dans le domaine du marketing, la plateforme permet la possibilité d’effectuer des sondages ou encore mieux des offres promotionnelles. Avec Magento, on peut également établir des liens entre les articles. Enfin, la plateforme est très particulière, car elle permet de présenter plusieurs boutiques en ligne à l’aide d’un seul back-office.

PrestaShop, une meilleure solution en e-commerce

PrestaShop est une méthode utilisée dans le e-commerce réservé surtout au TPE et PME. On peut l’installer en interne. Mais il dispose également d’une déclinaison sous forme de cloud. PrestaShop est très efficace pour gérer les commandes ainsi que les catalogues des produits. Les particularités de ce CMS résident sur le fait qu’il est très fonctionnel. Il offre aussi des solutions pour lancer les produits sur le plan international.

Drupal Commerce, une manière toute neuve de créer un commerce électronique

Drupal Commerce succède Ubercart. C’est une méthode simple et nouvelle pour gérer un commerce en ligne.

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1 Commentaires

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Alexandre , 3 months ago - Répondre

Merci Xavier pour cette synthèse utile pour tout entrepreneur désireux de lancer son e-commerce. Un bon résumé des solutions les plus vues à l'heure actuelle.

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