Créer une entreprise peut se faire de différentes manières, il n’existe pas de processus parfait. Cependant, les bases restent les mêmes !
Pour durer dans le temps et avoir le succès escompté, une startup se doit d’avoir un potentiel élevé. Au début chaque conversion de prospect en client est une victoire, car cela demande beaucoup d’investissement financier, de temps et d’énergie.
Le Business Model doit donc pouvoir être applicable à plus grande échelle pour cibler un large public.
Pour créer votre startup, il ne s’agit pas de se ruiner mais d’être réfléchi, en cherchant coûte que coûte des moyens de financement. Il est nécessaire de prospecter d’autres entreprises ou de faire appel à des business angels par exemple, pour assurer la survie de votre startup à long terme.
Voici une série d’étapes incontournables :
1. Avoir une idée fondatrice qui réponde à des besoins reproductibles à grande échelle
2. Être investi à 200% et prêt à relever tous les défis pour ce projet
3. Maîtriser l’aspect analytique et la notion de rentabilité du projet
4. Établir la stratégie, la proposition de valeur et la mission de l’entreprise
5. Former une équipe complémentaire
6. Présenter un Produit Minimum Viable à un panel représentatif de consommateurs
7. Lancer la communication 360° et la culture d’entreprise
8. Publier le site Internet, répertorier les analyses grâce à Google Analytics
9. Investir dans des annonces publicitaires sur Internet grâce à Google Ads
10. Élargir et exploiter son réseau
0 Commentaires