3 clés pour optimiser votre relation client

L'un des aspects les plus importants en matière de mercatique est probablement le fait de savoir dompter notre relation avec les clients. Ce n'est pas seulement l'outil numérique qui provoque de bonnes relations avec les clients, mais plein d'autres choses que l'on peut qualifier d'expérience utilisateur.  Cultiver une bonne relation avec les clients est un des aspects indispensables pour une entreprise.

Même les entrepreneurs les plus chevronnés cherchent à savoir quelle est la meilleure façon de procéder. Voici quelques conseils qui vous seront utile pour améliorer votre process

Harmoniser la relation client avec le CXO

La plupart des petites entreprises ne réalisent pas encore à quelle point l'expérience client peut-être décisive pour leur croissance. Les grands groupes, plus habitués à ce genre d'enjeux n'hésitent plus à recruter des directeurs de l'expérience client pour harmoniser et calibrer une expérience client aux petits oignons.

De nombreux cabinets de recrutement se sont spécialisés dans l'embauche des CXO ou Chief Experience Officer. Ces cadres hauts profils viennent compléter la longue liste de la C-Suite et ont pour mission de porter haut la parole des clients au sein même de l'entreprise. En savoir plus sur le CXO

Utiliser un outil de CRM pour automatiser les tâches les plus répétitives

CRM est l'abréviation de Customer Relationship Management (gestion de la relation client). Bien que le terme soi assez facile à deviner, quelques explications supplémentaires vous donneront des pistes pour mieux comprendre l'utilisation correcte d'un tel outil. Bien des entrepreneurs ont appris à leurs dépens l'importance et la difficulté d'implémenter un processus correct pour une bonne gestion de la relation client. L'ère du numérique nous offre pléthore d'outils pour faire le travail à votre place et automatiser les tâches les plus ingrates.

Exemple : chaque entreprise passe beaucoup de temps à répondre à ses courriels, mais avec l'aide du CRM, ce travail devient plus facile et moins chronophage.

L'automatisation des tâches répétitives est très utiles dans les processus à grande échelle, car elle vous aide à gagner en productivité et vous laisse du temps pour développer l'aspect stratégique de votre entreprise.

=> A lire aussi : 3 règles à appliquer pour le recrutement d'un bon développeur

Récolte & analyse des retours clients

La collecte et l'analyse des  retour clients est devenu l'un des principaux moteurs de la croissance à long terme. Aujourd'hui, les organisations saisissent toutes les occasions de parler au client ou de s'informer sur lui. Les entreprises dépensent des millions de dollars pour mettre en place des canaux de retour d'information : courriers électroniques, avis, enquêtes, analyse de sites web.

La question qui se pose maintenant est la suivante : comment utiliser ces canaux pour tirer réellement des enseignements des réactions ? Avant d'établir la viabilité d'un canal, il est crucial de se faire une idée précise du POURQUOI de la collecte de commentaires.

Les retours client vous aideront à résoudre des problématiques clés pour améliorer vos produits. Voici quelques exemples

    Identifier les opportunités d'amélioration des produits.

    Intégrez les commentaires des clients dans votre feuille de route produit. ...

    Trouvez votre créneau, votre point différenciant par rapport à la concurrence

    Éviter de décevoir vos clients.

    Faire de la gestion de communauté

    Motiver votre équipe.

J'espère que ces trois exemples vous aideront à gagner en assertivité et à proposer des produits toujours plus pertinents

Entrepreneur, Web, SEO, loutres et confettis

  • Site web

0 Commentaires

Pour commenter, connectez-vous


Entrepreneur, Web, SEO, loutres et confettis

  • Site web


Entrepreneur ou
Porteur de projet

Rejoindre la communauté


  • Suivre l'actualité entrepreneur et vos auteurs préférés
  • Découvrir les événements près de chez vous
  • Participer en publiant vos articles et en échangeant sur le forum


S'inscrire Maintenant

Le 1er mag participatif des entrepreneurs

Entrepreneur ou
Porteur de projet

CO-CONSTRUISONS ensemble,
le 1er Web Magazine Entrepreneur
100% participatif et social
.


S'inscrire Maintenant

Et publier quand vous voulez